Menu Fermer

RENDEZ-VOUS DE CARRIÈRE, AVANCEMENT, PROMOTION

Quelle que soit votre situation, le SNFOLC se tient à vos côtés pour vous informer, pour votre conseiller et pour vous défendre.

Comment le SNFOLC peut-il m’aider pour ma carrière ?

La réforme PPCR de la carrière* n’a apporté aucune sécurité pour les personnels et ne reconnaît pas non plus leur inves- tissement. Et en supprimant le contrôle des opérations de gestion de la carrière des personnels par les organisations syndicales, la loi Dussopt-Darmanin de « transformation de la Fonction publique », éloigne encore un peu plus les personnels de leur administration. Elle rend les opérations de carrière incompréhensibles. Elle jette le doute et la suspicion sur leur impartialité. Elle multiplie les obstacles de tous ordres aux recours en contestation. Tout est fait pour que les personnels se découragent, se sentent démunis et renoncent à leurs droits.

Ainsi le projet de tableau d’avancement ou celui de promotion à la classe exceptionnelle élaborés par le rectorat ne sont plus examinés en Commission Administrative Paritaire Académique ou Nationale (CAPA / CAPN) de votre corps. Toutefois, la CAPA et la CAPN de contestation de rendez-vous de carrière sont maintenues.
Pourtant nos droits et statuts nationaux existent et s’appliquent toujours. Sur cette base, le syndicat continue d’in- tervenir auprès de l’administration pour défendre les dossiers qui lui sont confiés, faire valoir leurs atouts, y compris deman- der la réévaluation de votre avis rectoral.

Il est donc indispensable de renvoyer à la section départementale du SNFOLC la fiche de suivi syndical renseignée en joignant tout élément susceptible de nous aider à défendre votre dossier.

Le SNFOLC informe ses adhérents à toutes les étapes de ses interventions.
Seul et isolé, il est devenu presque impossible de faire respecter ses droits. Sans l’appui du syndicat, les démarches personnelles sont souvent vouées à l’échec. Ne restez pas dans l’isolement, faites appel au SNFOLC.

Pour en savoir plus, téléchargez le 4 pages “Infos Carrières” de Septembre 2021. Pour un suivi personnalisé, contactez-nous.