Encore une journée de mobilisation historique en France et à Strasbourg : en effet, nous étions près de 25 000 personnes dans les rues de la capitale alsacienne ce mardi 31 janvier, dont 3000 militants et militantes FO ! Une participation en hausse qui renforce notre détermination.
Mais pour obtenir le retrait de cette contre-réforme des retraites, nous devons maintenir la pression sur le Gouvernement et sur le Patronat aussi à travers la grève. En effet, c’est en portant un coup à la machinerie économique que les Organisations Patronales commenceront à réagir et à mettre, à leur tour, la pression sur le Gouvernement.
Nous avons 50 jours, la durée du débat parlementaire, pour agir : il est donc nécessaire d’organiser régulièrement des AG sur le lieu de travail, parler avec les collègues, animer des HMIS, préparer collectivement la mobilisation dans la durée.
Retrouvez ci-dessous l’argumentaire présenté par FO lors de son audition à l’Assemblée nationale le 25 janvier 2023 : « FO réaffirme son opposition à ce projet de réforme que nous considérons injuste et injustifié. »