Les mobilisations pour le retrait de la réforme Macron-Borne depuis le 19 janvier rassemblent des millions de salariés du public et du privé. La grève se poursuit dans de nombreux secteurs.
Dans les collèges et les lycées, toutes les catégories de personnels se mobilisent massivement. Les lycéens par milliers rejoignent le mouvement interprofessionnel, malgré les intimidations, les gardes à vue, les interpellations…
E. Macron a décidé de ne pas recevoir les organisations syndicales. Au moment où il leur dit : « il faut préserver le temps parlementaire pour préserver la démocratie », il utilise le 44-3 et le vote bloqué au Sénat vote pour passer en force !
De plus en plus de commentateurs se posent la question de savoir s’il y aura une majorité pour voter la loi à l’Assemblée Nationale. Cela est à mettre à l’actif de l’ampleur de notre mobilisation qui ne fait que croître depuis le 19 janvier. Nous tenons le bon bout.
Le mépris et l’obstination du Président de la République ne nous laissent pas d’autre solution que la grève et sa reconduction, comme cela a déjà été décidé dans de nombreux secteurs et que nous appelons à amplifier et généraliser partout.
Le SNFOLC prend ses responsabilités aux côtés de sa fédération, la FNEC FP-FO et sa confédération FO : il nous faut monter d’un cran : par la grève dès cette semaine et les jours suivants, y compris pendant les épreuves de spécialité en mars.
Lire / télécharger le communiqué complet :