Menu Fermer

Note sur les personnels ne bénéficiant pas de la prime REP-REP+

 « Dans une décision rendue le 12 avril 2022, suite à un recours d’une organisation syndicale, le Conseil d’Etat a enjoint au ministre de l’Education nationale de réécrire, dans les 6 mois suivant la notification de la décision, les décrets et arrêtés qui prévoient l’attribution de primes à une partie des personnels qui exercent en établissements REP et REP+. »

 « Cette décision du conseil d’Etat donne raison aux personnels, qui ne bénéficient pas de ces primes et qui avec leurs organisations, demandent à percevoir les primes REP-REP+ conformément au principe de l’égalité de traitement entre les agents de la Fonction publique. La FNEC FP-FO n’a cessé de porter cette revendication.
Les AED ne sont pas les seuls concernés. Les AESH n’ont actuellement pas droit à cette prime. Un comble quand on sait que ces personnels sont au plus près des élèves. Les assistants sociaux n’ont quant à eux droit qu’à la prime REP car elle est attribuée en fonction de leur affectation (Les assistants sociaux sont, pour la grande majorité, affectés dans les DSDEN). »

En savoir plus :