Organisation des sorties scolaires dans l’Académie de Strasbourg

Depuis quelques mois, les EPLE sont obligés de déclarer CHAQUE sortie scolaire auprès du rectorat. Jusqu’à présent les secrétaires administratifs se chargeaient de cette tâche chronophage.

Parce que les objectifs pédagogiques des professeurs et la mission citoyenne de l’Ecole conduisent à l’organisation d’un nombre important de sorties, à partir de cette rentrée il a été décidé, sous prétexte de simplification administrative, que les organisateurs devront faire eux-mêmes la déclaration de mobilité auprès du rectorat, en plus de toutes les tâches qu’ils doivent déjà réaliser en amont et en aval de chaque sortie !

Plutôt que d’alourdir encore la charge des personnels des EPLE, agents administratifs comme personnels enseignants, le SNFOLC revendique la création des postes administratifs nécessaires tant dans les EPLE que dans les Services extérieurs de l’Education Nationale.

Le SNFOLC Alsace portera cette revendication lors de l’audience intersyndicale qu’elle a demandée auprès du Recteur, avec Sud Éducation Alsace et la CGT Educ’Action 67.