STRASBOURG – très belle manifestation malgré les provocations

L’intersyndicale 67 se félicite de la magnifique et immense manif du 23 mars 2023 à Strasbourg, pour la défense de nos retraites. Nous étions 30.000 manifestant.e.s !!!

Et ce, malgré les appels anxiogènes de la préfecture et du gouvernement. Et ce, malgré le comportement irresponsable de la préfecture : provocations et mises en danger d’autrui, y compris à l’encontre du service d’ordre intersyndical (qui a dû faire la circulation parfois dans les nuages de lacrymogène…), véhicule de police qui coupe la manifestation à toute vitesse, refus du parcours initialement déposé, et qui s’est – évidemment – avéré trop court au vu du nombre de manifestants, et place d’arrivée non dégagée !!!

L’intersyndicale apporte tout son soutien aux étudiants qui, le soir, ont été nassés, fouillés, à la fac de Strasbourg.

La situation de tension qui ne cesse de grandir dans notre pays, dans notre département et tout particulièrement à Strasbourg, est de la responsabilité exclusive du gouvernement et d’Emmanuel Macron, qui est le président du chaos. Le seul moyen de sortir de la spirale de tensions et d’affrontements pour lesquels l’intersyndicale, au niveau national et dans notre département, n’a cessé d’alerter le gouvernement et ses représentants dans notre département, c’est le retrait de la réforme des retraites.

Cela ne peut plus durer : Emmanuel Macron doit retirer immédiatement la réforme des retraites.

Prochaine manifestation mardi 28 mars à 14h avenue de la Liberté à Strasbourg.

CGT, FSU, Solidaires, AES, FO, FAFPT, CFE-CGC, UNSA, CFTC

Télécharger le communiqué :