Les personnels ont largement combattu ces deux réformes. Ils se sont également battus aux côtés de millions de salariés, contre la réforme des retraites qui impose à tous deux années de plus, alors que les conditions de travail se sont dégradées et que notre pouvoir d’achat baisse.
C’est ce même rejet qui s’est exprimé dans les urnes. Comment croire que ce rejet va disparaitre par des manœuvres qui visent à refuser de répondre aux revendications qui ont pourtant été portées haut et fort par les mobilisations et par les urnes ?
N’est-ce pas ce qu’expriment les collègues réunis en heure d’information syndicale par le SNFOLC qui, dans de nombreux départements, prennent position pour pointer l’illégitimité du gouvernement et se sont saisis de l’appel des organisations lycéennes et étudiantes à la manifestation le 7 septembre contre le coup de force du gouvernement et pour la satisfaction des revendications ?
Pour le SNFOLC, pas question de laisser passer ces réformes comme si de rien n’était. L’heure est à la réunion des personnels pour lister les revendications et discuter des moyens de les faire aboutir.
Lire le communiqué dans son intégralité :